le parler vrai ...

Publié le par cosmetologue

Hier soir, je regardais la télévision et j'ai été marquée par la publicité de BNP Paris : "parlons vrai" .  Un site internet dédié link reprend les principaux éléments du message publicitaire. Cette publicité est interessante à plusieurs titres :
  • elle énonce clairement les questions que nous nous posons tous vis à vis de notre banque : "est ce que vous n'avez pas intérêt à ce que je sois à découvert ?" "si ce placement était risqué, est ce que vous me le dirirez" etc
  • elle apporte des réponses courtes, claires et précises.
  • elle permet d'avoir des réponses à des questions que nous n'osons pas poser directement à notre conseiller.
  • elle humanise finalement le banquier et son métier en le rendant un peu plus proche de nous.

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En cosmétique, peu de marques adoptent actuellement ce parler vrai ; dans la mesure où nous rêvons toutes d'une peau plus ou moins éclatante de jeunesse - et ce quel que soit notre age -  il n'est pas facile de prendre le contre - pied en affirmant  "mes produits ne vont pas vous enlever vos rides mais vous vous sentirez mieux" .
Fer de lance de cette - nouvelle tendance ? - Dove link  qui en 2004 se positionne comme un acteur de la "beauté vraie" avec de vraies femmes c'est à dire des femmes avec des rondeurs, des rides et des taches. Dans ces publicités, pas de femmes de 20 ans pour venter les effets d'un soin anti-rides, ni de mannequin aux jambes fuselées pour promouvoir un soin anti-cellulite. link. Certes, la marque d'Unilver a permis de faire "bouger" les choses - des quadra, quinqua et sexa célèbres, retouchées par photoshop et autres sont désormais présentes dans les pages de nos magazines pour nous parler du dernier soin anti-ride miracle. Il est temps à mon sens d'opérer un virage décisif sous peine de voir les femmes se détourner de la cosmétique pour  diverses techniques de medecine esthétique. Symbole de ce renouveau de la cosmétique, la jeune marque Jeanne M qui prend 
le pari d'un positionnement plus authentique et sincère. Lancée sur Beyong Beauty 2011, Jeanne M. se positionne clairement comme une véritable alternative au diktat de l’antiâge" .
Pas de promesse anti-age miraculeuse mais des soins visage et corps qui accompagnent les femmes de 60 ans et plus : "la notion du vieillir bien au contraire du vieillir moins".
A qui le tour maintenant ?
 
 
 
 

Publié dans TENDANCES

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